La Suzette Hebdo 10/05 : Les astuces masquées !

La Suzette Hebdo 3/05 : Glaces, confitures et pâte à tarte.
3 mai 2020

Bonjour à tous !

Nous y voilà, l’heure du déconfinement a sonné !  Alors que certains sont heureux de pouvoir reprendre le travail, sortir comme bon leur semble, d’autres ont la boule au ventre… Dédramatisons mais restons responsables ^^
Vous qui êtes enfermés depuis presque 2 mois, il est normal que les premiers pas dehors du moins dans votre vie d’avant mais plus comme avant vous semblent effrayants entre nos amis les médias qui en ont fait tout un patacaisse et cette comparaison faite par qui vous savez, de cette période d’épidémie au temps de guerre comment ne pas sombrer dans le scénario catastrophe et dans la panique !

En fait, aujourd’hui je voudrais vous rassurer, j’ai envie de vous dire on s’y fait, ça devient une routine ! Il faut simplement que les réflexes du quotidien se mettent en place, c’est un peu fatiguant au départ comme toutes nouvelles habitudes et puis ça finit par devenir normal.

Je vous partage ce que j’ai mis en place au fur et à mesure, peut être que je vous ferai gagner du temps ^^
Bon il s’agit là de petits conseils personnels, je ne suis pas une experte en la matière bien entendu mais j’espère que ça peut vous aider.

– Partir le matin avec ses masques propres dans une petite boîte et prévoir un petit sac/trousse pour mettre les usagers.
– Pensez à vous laver les mains avant de mettre votre masque puis n’y touchez plus. Pour celles et ceux qui ont les cheveux longs, pour éviter de tatouiller votre visage pensez à mettre une petite pince pour tenir vos mèches ou carrément vous attacher les cheveux.
– Avoir 2 voire 3 masques pour la journée : Un pour le matin puis changer l’après-midi et si vous faites des heures à gogo vous changez à nouveau 3/4h après ou tout simplement si vous avez des courses à faire en rentrant le 3ème sera le bienvenu.
– On rentre à la maison, pas de bisous ni de calins avant de changer de vêtement. (Ouiii on en profite pour se mettre en tenu décontracte aaah c’est tellement agréable, vous allez opter par un petit ensemble spécial maison !)
– Liez l’utile à l’agréable 🙂 Le top suivant le métier que l’on exerce, prendre une douche, profitez de ce petit moment pour mettre votre cerveau sur « Arrêt », couper avec le travail et se détendre afin d’être de bonne humeur pour retrouver sa petite famille !
– Lavez vos masques en rentrant si vous en avez pas suffisamment pour qu’ils soient secs le lendemain matin. Pour ne pas faire tourner une machine exprès. Je les lave à la main avec de la lessive puis je les mets comme des cochons pendus sur un pic à brochette et hop je les trempe dans de l’eau bouillante pendant 30 Minutes. Ensuite, je les essore SURTOUT PAS je les sorts avec mon pic à brochette et je les pose sur l’étendoir à linge. Un vrai laboratoire^^
– Enfin, préférez vous laver les mains que de se mettre de la solution hydroalcoolique non stop c’est plus efficace et à mon avis au bout d’un moment ça doit pas être terrible pour notre santé.
– Si vos mains sont en train de devenir des râpes ambulantes à force d’être lavées^^ Cajolez-les, personnellement je mets de l’aloévera puis de l’huile de calendula et c’est parfait je n’ai plus de soucis ! Vous aurez de vraies mains de bébé xD

En ce qui concerne les commandes et la boutique, cette semaine tout doucement nous avons les nouveaux légumes qui nous reviennent, chouette chouette !! Au Menu :  Chou Rave, Asperges d’Alsace, Rhubarbe et Fenouil !

Je recherche activement d’autres maraîcher Bio afin de pouvoir subvenir aux besoins de tous, si vous avez des contacts je suis preneuse 🙂

Nous continuerons avec un système de rendez-vous pour retirer les commandes. Pour que le service continue à être agréable, je vous propose de me préciser à partir de quelle heure vous pouvez venir récupérer votre commande et  si vous pouvez venir jeudi et Vendredi ou impérativement un des deux jours. Pour ce faire, une fois que vous avez passé votre commande, vous pouvez mettre une petite note.
Voilà, n’oubliez pas de la passer avant lundi soir minuit 🙂

Belle journée à vous tous !
Bonne reprise 😉
A bientôt,
Maïté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *